sicus 

Penedes, catalogne sud 

Sicus est une façon de voir la viticulture et la vinification. Cette philosophie reconnaît l'importance d'exprimer le terroir dans un «produit alimentaire» aussi dépendant et lié à la terre que le vin. La Le vigneron est comme l'humble chef d'orchestre, et cet orchestre est la nature au sein de laquelle les vignes poussent.

Chez Sicus, nous pensons donc que nous devons conduire les vignobles pour atteindre la plus grande harmonie, en gardant à l'esprit que toutes les espèces qui entourent les vignes jouent un rôle essentiel dans la création d'une mélodie parfaite…

Pour cette raison, nous pratiquons une viticulture respectueuse de l'environnement, sans utilisation d'herbicides ou d'insecticides, favorisant une biodiversité d'animaux, d'insectes et de plantes. Lorsque nous transformons les raisins en vin, nous essayons de nous assurer que le fruit s’exprime pleinement, en veillant à ce que les arômes et les saveurs du vin proviennent exclusivement des raisins.

Dans certains cas, nous utilisons des récipients poreux tels que des amphores d'argile qui nous permettent de micro-oxygéner le vin tout en respectant tous ses arômes et saveurs. En fin de compte, le vigneron, qui joue bien entendu un rôle clé dans l'élaboration du vin, doit garantir, gérer et respecter les autres éléments qui composent ensemble le terroir.

Vins Hors Normes

8 bis chemin de Charenton, 30800 Saint-Gilles-du-Gard

 +33 (0)6 08 49 73 90

  • Facebook
  • Instagram
LOGO_ANDROID.png
LOGO_Apple.png