montesecondo

san Casciano, toscane

La première question qu'un vigneron doit se poser est "quel genre de vin cette terre me donnera-t-il?". Avec les premières vinifications, on commence un chemin de découverte et d'apprentissage; comment nourrir la vigne et créer un habitat équilibré qui permet à la vigne de s'exprimer au mieux. C'est notre travail.

En cherchant l'équilibre des plantes et de la terre, nous considérons la cave comme un organisme vivant qui renferme des forces vitales qui ne se limitent pas à un système de production. Il s'agit d'une approche qui change une personne.

En travaillant en harmonie avec la terre, nous pouvons permettre aux vins d'exprimer pleinement leur territoire. Même si le travail de la vinification nécessite une intervention humaine, on peut parler d'une transformation «naturelle», au cours de laquelle rien n'est supprimé et rien n'est ajouté.

Dans son infinie complexité et évolutivité, réside le mystère: la beauté du vin. Mon vin provient de deux vignobles qui ont le même type de raisin mais sont différents en raison du climat, du sol et de l'exposition au soleil. Le premier est positionné dans une zone inférieure, avec un sol argilo-marneux qui produit des vins plus chauds, plus mûrs et charnus. L'autre, situé à 500 mètres d'altitude, où le sol est majoritairement calcaire et bien drainé, produit des vins frais et croquants, avec une acidité plus prononcée.

Vins Hors Normes

8 bis chemin de Charenton, 30800 Saint-Gilles-du-Gard

 +33 (0)6 08 49 73 90

  • Facebook
  • Instagram
LOGO_ANDROID.png
LOGO_Apple.png