Les enfants

sauvages

Fitou

L'existence humaine dépend du respect de la nature."

Cette philosophie est présente dans leur travail, car les vignerons cultivent plus que leurs vignes, mais l'environnement naturel lui-même.

Leurs huit hectares de vignes poussent à partir d'un sol riche en calcaire, entouré d'oliviers, d'amandiers et de figuiers, ainsi que d'une végétation de garrigue, le plus souvent du thym et du romarin, qui prospère sur les pentes calcaires de la côte méditerranéenne (le domaine est à seulement cinq kilomètres de la mer). Ce rejet de la monoculture entraîne une flore et une faune sauvages qui maintiennent le sol vivant et sain.

Les raisins sont cultivés sans l'utilisation de produits chimiques synthétiques, avec des remèdes plutôt limités aux plantes comme la camomille et l'ortie. Chaque vigne reçoit une attention individuelle, avec des feuilles, des pousses et même parfois des raisins enlevés, tout à la main, pour maintenir leur santé. En fait, le seul équipement moderne utilisé dans le processus est au stade de la vinification elle-même, mais uniquement comme un moyen d'encourager les processus naturels à se produire.

Vins Hors Normes

8 bis chemin de Charenton, 30800 Saint-Gilles-du-Gard

 +33 (0)6 08 49 73 90

  • Facebook
  • Instagram
LOGO_ANDROID.png
LOGO_Apple.png