julien courtois

Soings-en-Sologne, val de loire

Julien Courtois a créé son propre vignoble, Le Clos de la Bruyère, en 1998, après avoir appris le métier de son père, Claude. Le domaine de 4,5 hectares à Soings en Sologne est géré par Julien et sa petite amie, Heidi Kuka. Ici, ils travaillent avec sept variétés de raisins, dont un Menu Pineau non greffé, planté en 1978, qui est utilisé pour faire le vin Originel.

 

Julien et son père ont toujours respecté les principes de la production de vins à partir de vignobles à faible rendement, leur permettant d'atteindre la concentration optimale et de travailler sur la base de cycles naturels. Cela signifie que les vendanges ont lieu au point de maturité maximale des raisins, et tout cela à la main. Le traitement chimique des vignes est également évité, avec des mélanges à base de plantes utilisés à la place.

 

«Nous produisons des vins différents, naturels et riches des valeurs apportées par une vinification saine», explique Julien. «Que ce soit dans les vignes ou en cave, les vins sont élaborés sans aucun produit chimique, ce qui leur confère un goût unique et singulier.»

Vins Hors Normes

8 bis chemin de Charenton, 30800 Saint-Gilles-du-Gard

 +33 (0)6 08 49 73 90

  • Facebook
  • Instagram
LOGO_ANDROID.png
LOGO_Apple.png