els jelepins

Font-rubí, catalogne sud 

Le domaine d'Els Jelipins est né de la volonté de créer un projet familial viticole qui permettrait à Gloria et sa fille Berta de vivre dans les collines de Font Rubi en Catalogne, jouissant d'une vie de modération dans laquelle ils pourraient trouver un enrichissement personnel en tandem avec les forces de mère nature et l'appréciation des choses les plus simples de la vie. Depuis 2003, Gloria réalise une production très confidentielle (à peine 2 000 bouteilles) avec des raisins issus de vignobles sélectionnés à flanc de coteau. Elle travaille chaque vignoble séparément, en s'adaptant à ses besoins, possibilités et potentiels individuels. Elle utilise également une très ancienne variété de raisin rouge indigène appelée Sumoll. Son objectif est de produire un vin cristallin ancestral classique.  

Els Jelipins est remarquable pour son équilibre. Le nez est intense avec des arômes de kirsch, des fruits rouges propres et bien définis, accompagnés d'une subtile touche de baume et de fleurs et d'une suggestion de cacao et de minéraux. Le goût commence droit, vertical et très cristallin, avec un poids moyen, chaud et juteux et extrêmement propre, avec une structure tannique soyeuse, et la fin est exceptionnellement longue, voluptueuse et fraîche. C'est une agréable combinaison d'environ 70% de Sumoll et 30% de Garnacha, pleine d'élevage et d'élégance, de fruit et de fraîcheur, un monstre au grand potentiel de garde.

De plus, chaque bouteille est peinte à la main, montrant le cœur symbolique d'Els Jelipins. Bien que le cœur change à chaque millésime, l'amour dans la bouteille ne change pas.

Vins Hors Normes

8 bis chemin de Charenton, 30800 Saint-Gilles-du-Gard

 +33 (0)6 08 49 73 90

  • Facebook
  • Instagram
LOGO_ANDROID.png
LOGO_Apple.png