Domaine

Les Lampyres

ESPIRA DE L'AGLY

J’ai repris les 9 ha de l’exploitation de mon père aux vendanges 2015, l’heure était arrivée de poser les valises et d’essayer de profiter d’un nouvel élan. 

Mon expérience passée, un partenariat fort avec un grand domaine en vin nature du Roussillon et de belles discussions avec les plus beaux bérets d’Espira auront tout chamboulé dans une suite que je croyais déjà établie.

 

Après quelques semaines de réflexion il était temps de changer de cap. Revenir à une direction déjà prise par mon père dans les années 90. Direction visionnaire et futuriste à ce moment là. L’agriculture biologique.

 

Domaine des Lampyres (les lucioles dans le règne animal) est sorti de cuve pour la première fois en Juillet 2017. Les deux premières cuvées, Luminescence et Anima sont de véritables vins de garage et fruits d’expérimentation.

2016 :Quel millésime compliqué pour commencer ! Aride, rustique, 237 mm de pluie. Une année aussi sèche que dans le désert. 

Petite récolte mais gros espoir pour la suite car les premières bouteilles étaient là et les retours prometteurs et encourageants.

Vins Hors Normes

8 bis chemin de Charenton, 30800 Saint-Gilles-du-Gard

 +33 (0)6 08 49 73 90

  • Facebook
  • Instagram
LOGO_ANDROID.png
LOGO_Apple.png