château le puy

bordeaux

Surplombant la Dordogne, le Château Le Puy est chargé d'histoire. Il est actuellement dirigé par Jean-Pierre, Françoise et Pascal - la 15e génération de la famille Amoreau, qui a commencé à faire du vin en 1610. Le château a été construit au début du 17e siècle, avant une période de croissance rapide à partir de 1832. Il n'est pas rare de trouver des fragments de silex aiguisés dans le sol, des souvenirs de batailles qui ont eu lieu sur la terre il y a longtemps.

Le vignoble s'étend désormais sur 35 hectares, répartis sur trois parcelles, et se situe sur ce qui était autrefois appelé le «Plateau des Merveilles». De vieilles vignes sont utilisées, souvent plus de 50 ans.   Château Le Puy prend la vinification traditionnelle au sérieux, en s'appuyant sur les innovations passées.

À partir de 1990, Château Le Puy a commencé à s'orienter vers une vinification sans sulfite, avec un accent supplémentaire sur l'utilisation uniquement de raisins soigneusement sélectionnés sans sulfites ajoutés, sucres ou levures, puis en lui permettant de vieillir en barrique pendant 24 mois, avec une agitation régulière conformément à le calendrier lunaire. Aucune filtration ou collage n'a lieu. Ce processus a été mis en œuvre intégralement à partir du millésime 1998.

Vins Hors Normes

8 bis chemin de Charenton, 30800 Saint-Gilles-du-Gard

 +33 (0)6 08 49 73 90

  • Facebook
  • Instagram
LOGO_ANDROID.png
LOGO_Apple.png